Les mondes

(Steady Guard Devblog #7)

 

Aujourd’hui, grosse update visuelle.

Je reste sur mon idée initiale d’avoir 5 mondes différents. Pour chaque monde, un environnement différent mais je choisi de garder tout le reste identique. J’ai réfléchi pour avoir des ennemis différents, des fruits différents, des pierres qui se changent en arbres ou en cactus en fonction du monde etc…

Mais 1, je pense qu'il faut pas le jeu revienne trop complexe à produire si je veux qu'il voit le jour avant 4 ans, et 2, je pense qu'il est important que les joueurs puissent prendre des automatismes sans que tout ne change d’un monde à l’autre. Il y aura une partie réflexion dans le jeu mais je n’ai pas envie qu’elle soit entravée par la lisibilité du jeu.

 

Contraste des tuiles

 

Si les mêmes visuels de tuiles sont identiques pour les 5 mondes, ça veut bien dire que peu importe le fond ils doivent être bien lisibles. Dans certains jeux, les couleurs des ennemies par exemple sont adaptées à leur environnement. Et ça peut être dans les deux sens : soit pour être bien visibles ou au contraire pour se fondre dans le décor. Dans notre cas, le contraste avec le fond est toujours important.

 

Vous noterez y a encore du travail d’adaptation sur certains assets, notamment les pierres)

 

J’adapte les tuiles existantes et j’en crée quelques nouvelles. C’est l’occasion pour vous faire un récap des assets prévus à ce jour :

 - Les champignons : Si ils sont ramenés aux guard, alors il perd de la vie. Si ils sont combinés avec des ennemies de la même valeur ou d’une valeur inférieure, alors ils sont meurent et disparaissent.

- Les livres : Sans effet particulier, ces tuiles sont justes là en tant qu’objectif dans certains niveaux.

- Les coffres : Permettent de gagner des pièces (qui pourront être dépensées pour débloquer des contenus persistants entre les parties).

- Le mana : Est nécessaire pour lancer des sorts.

- Les fruits : Sont nécessaires pour regagner de la vie.

- Les ennemies : Retire de la vie au personnage.

- Les jokers : Peuvent se combiner avec toutes les tuiles de la même valeur

- Les pierres : Ces tuiles ne peuvent pas être récupérées mais peuvent être détruites par les compétences. Elles sont là pour bloquer les autres tuiles.

 

L’idée des cactus prévus au départ, elle, n’a pas survécue car elle n’aurait pas pu coller avec tous les mondes en même temps. Il aurait fallu trouver des alternatives et ça n'était pas voulu.

 

Mondes

 

 

A chaque monde ses couleurs. Des couleurs différentes en jeu bien sûr mais aussi un rappel de ces couleurs dans les menus de niveaux. Au début du jeu seul le premier monde sera accessible mais je trouve sympa que le joueur puisse quand même voir l’ensemble des mondes qu’il pourra débloquer. Je crée donc des écrans spécifiques pour chaque, des miniatures pour la navigation et une petite icône de main pour inciter au swipe entre les mondes.

 

 

Je commence aussi sérieusement à réfléchir l’interface de sélection de niveau. Chaque niveau aura un objectif différent, et entre une et 3 médailles à récupérer. Jusque là rien d’extraordinaire par rapport à ce qui se fait sur le marché.

Quand on clique sur un niveau, je prévois pour l'instant un détail de l’objectif, un rappel par l’icône et la couleur du bouton qu’on a bien le guerrier de sélectionné pour jouer et le meilleur score. C’est vraiment un début. Il n’y a pas beaucoup de place mais j’aimerai quand même rajouter à cet endroit le nombre de points à récupérer pour accéder à l’étoile supérieure (sans quoi le meilleur score n’a que peu d’intérêt). Aussi il faut que je trouve un moyen intuitif de montrer aux joueurs qu’il est possible en cliquant sur la miniature du Guard d’en changer. Je veux rendre la navigation la plus simple possible en limitant les allers-retours dans les menus.

 

Le joueur choisit un niveau et de là il peut alors facilement savoir si il était proche d'obtenir une étoile supplémentaire et voir l'objectif pour adapter sa stratégie en choisissant éventuellement un guard plus adapté.

 

En espérant que l'évolution vous plaise, n'hésitez pas à me faire des retours je prendrais plaisir à les lire :)

 

 
     

 

Article précedent
Article suivant

Commentaires

Ajoutez un commentaire
Aucun commentaire.

Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience utilisateur, mesurer l’audience et optimiser les performances. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation, conformément à notre Politique en la matière. En savoir plus.

J'accepte