Sculpture table basse

 

 

 

En suivant le principe d'une carte topographique et en prenant pour inspiration le jeu Godus, j'ai décidé de réaliser une sculpture en papier. Constituée de 9 feuilles cartonnées colorées, je l'ai conçue pour venir s'intégrer à une table basse de salon. J'ai donc trouvé, récupéré et retapé une table bien spécifique, avec une vitre donnant sur un tiroir intérieur.

 

Pour surélever les feuilles entre elles, plus de 800 perles de fer à repasser et 2 rouleaux de double face ont été nécessaire. Le placement des perles, à la verticale tous les quelques centimètres et avec des morceaux de double face à chaque extrémité a été très fastidieux mais s'est avéré être un des meilleurs moyen d'avoir un rendu invisible, même en regardant avec une certaine inclinaison et sur les plus petites pièces.

 

J'ai enfin coffré l'intérieur du tiroir pour l'ajuster aux dimensions de la sculpture en utilisant 4 miroirs découpés sur mesure. Elle semble alors s'étendre, se prolonger au delà de l'intérieur de la table.

 

 

 

 

Suite à ce gros projet, j'ai pris un grand plaisir à le décliner en créant des compositions bien plus petite, pour habiller des tables Ikea® LACK. Ces réalisations ont nécessité des coffrages, des vitrages découpés sur mesure et même un miroir pour jouer sur la réflexion sur l'une d'entre elles. Elles sont parfaites comme tables d'appoint ou même table de nuit.

 

 

 

 

Projet précedent
Projet suivant

Commentaires

Ajoutez un commentaire
Aucun commentaire.

Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience utilisateur, mesurer l’audience et optimiser les performances. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation, conformément à notre Politique en la matière. En savoir plus.

J'accepte